Google+ Badge

vendredi 16 février 2018

Nouveautés de Rhino 6 pour Windows

Rhino 6 is shipping....


Dans Rhino 6 pour Windows, nous avons entièrement intégré Grasshopper - le langage de programmation visuel très populaire. Grasshopper n'est plus en version beta, c'est maintenant un environnement stable. Nous avons également réécrit certaines fonctions et actualisé des modes de travail qui devaient être profondément modifiés afin de les rendre plus productifs. Voici quelques unes des actualisations importantes...

Grasshopper


La période bêta est maintenant terminée : Grasshopper, le plus beau langage de programmation du monde est maintenant entièrement intégré dans Rhino. Utilisé dans certains projets de conception figurant parmi les plus ambitieux des dix dernières années, Grasshopper, tout comme Rhino, est devenu une plate-forme de développement robuste. Grasshopper offre une base solide à de nombreux composants incroyables développés par des tiers, allant de l'analyse environnementale au contrôle robotique.


Présentation


La présentation est la clé : dès les premières phases de la conception et ce pendant toute sa durée vous devez communiquer et obtenir l'aval des clients, des collaborateurs ou du public en général. Nous avons amélioré les outils de rendu de Rhino afin de vous aider dans la présentation de votre travail, qu'elle soit rapide et brouillon ou très haute résolution. Avec les modifications importantes apportées au rendu, aux matériaux et aux fonctions de capture des fenêtres, il est maintenant beaucoup plus facile et rapide de présenter son projet, discuter, prendre des décisions et recommencer.


Affichage


Le nouveau canal d'affichage de Rhino est plus rapide, plus stable et utilise des fonctions des matériels graphiques modernes, telles que les shaders sensible au GPU et les optimisations de mémoire. Les erreurs d'affichage dues au GPU sont alors moins fréquentes et les images sont plus nettes, plus cohérentes et plus rapides, même avec de grands modèles. Dans certains cas, l'affichage peut être jusqu'à 300 % plus rapide.


Documentation


La modélisation n'est qu'une partie de la conception ; vous devez aussi montrer comment construire ce qui apparaît à l'écran. Nous avons amélioré de nombreuses parties des outils de documentation, avec une interface de style d'annotation entièrement retravaillée, une meilleure compatibilité avec le format DWG et une prise en charge du texte enrichi. Il est maintenant beaucoup plus facile de faire passer précisément le message que vous souhaitez transmettre avec votre modèle.


Licences et administration


Nous avons travaillé dur pour que Rhino soit plus facile à installer et à configurer et pour que l'utilisation de la licence soit plus aisée. Il existe maintenant une nouvelle option pour gérer les licences de Rhino en utilisant le Cloud Zoo. Veuillez également consulter la nouvelle Configuration requise.


Dessin2D


La commande Dessin2D a été entièrement réécrite pour des résultats plus rapides, plus précis, plus propres et plus adaptables.


Perfectionnements de Rhino


Les petites anomalies peuvent vite devenir très pénibles sur une session de modélisation prolongée. Dans Rhino 6, nous avons corrigé des centaines de petits bogues et réuni des fonctions disparates mais similaires en commandes uniques afin de perfectionner Rhino.


Plate-forme de développement


Rhino est plus qu'un simple modeleur. Doté d'un riche écosystème de modules et d'un ensemble ouvert d'outils de développement, Rhino devient rapidement la plate-forme de développement des utilisateurs qui veulent aller au-delà des limites de la conception. Rhino 6 apporte des améliorations à nos SDK gratuits, avec des améliorations au niveau de l'API, une meilleure documentation et un plus grand nombre de commandes de Rhino accessibles à travers Grasshopper.


Serengeti


Nous améliorons constamment Rhino. Les utilisateurs de Rhino 6 peuvent accéder à la communauté Serengeti et à nos versions en cours de développement (WIP). C'est dans les versions WIP que nous développons les futures fonctions, telles que SubD, Grasshopper 2, un nouveau moteur de rendu en temps réel et bien d'autres choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire